top of page

Le traitement de toitures, pourquoi ?

Les supports des différents types de toiture (ardoises naturelles ou fibrociment, tuiles terres cuites ou béton) sont soumis à de nombreuses contraintes physiques et chimiques liés à leur environnement extérieur direct.

Le vieillissement du toit favorise l’apparition des mousses, algues et lichens sur les différents supports de couverture.



D’un point de vue physique, ces parasites empêchent les eaux pluviales de suivre leurs chemins naturels (écoulement par gravité) en fixant l’humidité. De plus, ils accélèrent le vieillissement des matériaux en augmentant les risques d’infiltrations liés à la porosité du support.

Les différentes intempéries liées aux précipitations et aux températures (pluie, neige, gel...) tout comme le vent et l’action des UV du soleil favorisent l’accélération du vieillissement.

La perméabilité de votre toiture engendre une déformation générale qui peut avoir un impact à long terme sur l’état général de votre charpente.

En effet, les toits tout comme les façades correspondent à l’enveloppe externe de votre pavillon qui est en contact direct avec l’extérieur, ce sont donc les parties qui sont exposées en premier lieu aux différents polluants atmosphériques : pollen, chute de feuilles, résidus de combustion liés à la circulation routière (particules fines d’échappement), ainsi que les poussières générées par l’activité agricole ou par la construction de bâtiments.

En plus des propriétés physiques amoindries de votre toiture, ces différents éléments qui sont incrustés sur le support donnent un aspect visuel inesthétique.

Après une inspection technique, nous intervenons pour le traitement de toitures sur les différents types de matériaux utilisés dans notre région : ardoise naturelle, tuile, zinc…




12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page